Le fondateur

Lin HOU

Natif de Chine, il a passé 12 années en tant qu’athlète professionnel en Wushu Taolu.

Ses performances lui ont permis de remporter le titre de champion de Chine en 2008 dans le style du singe, d’être vice-champion de Chine et double champion universitaire de Chine en 2007.

Diplômé de l’université des sports de Chengdu (Chine) et de la Fédération Française des Arts Martiaux Chinois pour les arts internes, externes et énergétiques, il transmet aujourd’hui son enseignement au plus haut niveau du sport français.

Enseignant depuis 2011 au sein de la Wulin Association, il partage ses connaissances et son expertise du Wushu Taolu et du Sanda à travers des stages ouverts à tous.

Pour son niveau sportif et la qualité de son enseignement, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées l’a nommé entraîneur national de l’équipe de France de Wushu Taolu depuis 2015.

L’entraineur

Rachid HAMEL

Formé et entraîné en tant que combattant par notre coach historique Hou Lin pendant plus d’une décennie, Rachid a développé un bagage de connaissances très solide grâce à son apprentissage auprès de Hou Lin, mais aussi grâce à toute son expérience en tant que combattant de haut niveau !

Son expérience du combat et sa personnalité font de Rachid un excellent pédagogue et un entraîneur investi. Il connaît son sujet et prend plaisir à transmettre ses connaissances et à faire progresser les nouvelles générations de combattant(e)s !

Il est titulaire du 3ᵉ Dan auprès de la FFKDA.

Entraineur chez wulin association, Rachid Hamel

GROUPE COMPETITEURS

SANDA ELITE INTERNATIONAL

Rachid Hamel, entraineur pour Wulin association

Rachid HAMEL ( Entraineur)

Il a rejoint le club de la Wulin il y a maintenant plus de 13 ans, en 2012 ! Venant du football, il n’avait jamais pratiqué de sports de combat. Malgré cela, il a montré des qualités dès ses débuts, enchaînant les combats et se faisant rapidement remarquer. Doté d’une grande intelligence de combat, il atteint rapidement la catégorie ÉLITE.

Il devient deux fois champion de France dans une catégorie très relevée : les -70 kg.

Il est sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et impressionne sur la scène internationale, décrochant notamment le titre de champion des Jeux Méditerranéens en 2019.

En 2024, il participe aux Championnats du monde de Sanda à Dallas, une vraie consécration et une expérience précieuse face aux combattants les plus forts de la scène internationale.

Parallèlement, il combat en kickboxing professionnel en Chine en 2017 (acceptant le combat à la dernière minute) et participe en 2022 à une très prestigieuse organisation, le Kunlun Fight à Dubaï. Cette organisation a vu passer de grands champions comme Marat Grigorian, Superbon, Buakaw, ainsi que la championne actuelle de l’UFC, Valentina Shevchenko.

Avec un parcours très riche, de nombreux combats et une vraie capacité d’analyse, il est le combattant le plus expérimenté du club.

Il est titulaire du 3ᵉ DUAN et continue à se former sans cesse afin de devenir complet, tant sur le plan du combat que sur celui de l’entraînement.

Adrien REBELO

Il a rejoint le club de la Wulin il y a maintenant 4 ans, lors de son retour en France. Avant cela, il était déjà combattant au Canada, où il avait notamment remporté des titres, comme les Winter Games.

Très vite intégré à l’équipe des compétiteurs du club, il commence à enchaîner les combats sur le circuit national français en ELITE dans la catégorie des -80 kg.

Champion d’Occitanie et champion de France de sa catégorie en 2023, il intègre la sélection de l’équipe de France et est appelé à participer aux sélections pour le groupe des Mondiaux 2023 à Dallas. Il combat également à l’international en Top Class Pro en Italie pour la ceinture du Spring Dragon Tournament.

Parallèlement, c’est un des combattants du club qui s’est investi sérieusement dans la lutte chinoise (Shuai Jiao), remportant différents titres, dont le championnat de France 2023. Il est également sélectionné en équipe de France dans cette discipline.

À l’international, il obtient la médaille de bronze lors des Championnats d’Europe 2023 et la médaille d’argent lors de la Coupe d’Europe 2024, terminant vice-champion d’Europe.

Il est sélectionné pour les Championnats du monde de lutte en Chine en 2024.

SANDA ELITE NATIONAL

Laurent DAT

Il découvre le Sanda il y a maintenant 4 ans et connaît une ascension fulgurante. Dès sa première année, il commence à participer aux compétitions en Sanda Light ! Aimant se challenger, il passe rapidement au niveau supérieur et arrive à combattre en Sanda Élite. Il évolue dans la catégorie des -60 kg, une catégorie très relevée en France, avec un sacré niveau !

En 2023, il décroche le titre de Champion de France des -60 kg, une vraie consécration, et ce, après seulement 3 ans de pratique !

Curieux et avide de savoir, il est passionné par la médecine chinoise et devient acupuncteur en parallèle de son activité sportive. Un combattant atypique qui met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs !

SANDA JUNIORS

Djahim Kpoghomou

Jeune athlète et combattant de 16 ans, il intègre la Wulin Association à l’âge de 9-10 ans et commence la compétition via la discipline du Taolu.

Il impressionne rapidement par ses qualités physiques et atteint un très bon niveau en Taolu.

En 2021, il participe même à des compétitions internationales en Chine, à Changquan, où il se classe 13ᵉ sur une cinquantaine d’athlètes, dans un niveau très relevé.

Par la suite, il continue au club mais change de discipline et s’essaye à la partie combat du Wushu : le Sanda. Il commence cette discipline il y a seulement 2 ans et montre déjà des qualités exceptionnelles !

Il dispute ses premiers combats en Sanda lors de la saison 2024 et fait très bonne impression, finissant Vice-Champion de France 2025 dans la catégorie des -65 kg.

Il s’annonce comme le futur du club, mais aussi comme un futur grand du Sanda en France !

SANDA LIGHT

GROUPE COMPETITEURS ENFANTS

Duncan DELERIS

Il commence la pratique des arts martiaux en 2006, chez Chau Wei-Son à Montpellier. Il est titulaire d’un 3ᵉ Đẳng FFK en arts martiaux sino-vietnamiens.

Curieux de développer ses qualités, il se rend compte qu’il doit aussi acquérir de l’expérience dans le combat et franchit la porte de la Wulin en septembre 2023.

Son expérience des arts martiaux lui permet de comprendre rapidement le Sanda, grâce à ses connaissances et aux qualités physiques développées tout au long de son parcours sportif.

Désireux de repousser ses limites, il commence à se lancer en compétition de combat. L’année suivante, en 2024, il participe à des compétitions de Sanda Light dans la catégorie des -70 kg, incluant des opens et des combats de qualification pour les championnats de France et les championnats régionaux.

Soif d’apprendre, il ne veut pas s’arrêter là et ambitionne de passer au niveau supérieur, avec pour objectif de combattre en élite dans quelques années.

La WULIN met un accent particulier sur le développement des jeunes, car tout simplement, ce sont eux le futur !

Nous avons un groupe exceptionnel, présent depuis plusieurs années, composé de :

  • Melinda
  • Loïc
  • Yaya
  • Olivia
  • Kevin
  • Fiona

Ils s’entraînent chaque semaine et obtiennent tous d’excellents résultats dans leurs catégories. Ils/elles combattent tous au niveau national et ont remporté des titres ou atteint des podiums !

La Wulin souhaite continuer dans cette direction et met un fort accent sur la transmission entre les compétiteurs adultes élites et les jeunes. Ils peuvent s’entraîner ensemble, et les plus expérimentés peuvent encadrer les plus jeunes.

L’objectif est de mettre en place un cercle vertueux, où chacun peut apprendre des autres et progresser dans la bienveillance !