Le Kung-fu Wushu

Les arts martiaux chinois, connus en occident sous le nom kungfu et en orient sous leur véritable nom wushu, regroupent les disciplines modernes sportives (technique, combat) et traditionnelles (wing chun, hung gar, danse du lion), ainsi que les arts « internes » comme le taijiquan et le qigong.

Du fait de cette diversité de disciplines et de sa popularité en Asie, les arts martiaux chinois constituent le deuxième sport le plus pratiqué dans le monde après le football, et pour cette raison, le wushu est l’un des sports candidats à l’Olympisme pour Paris 2024.

L’association Wulin

La Wulin association a été créé en 2018 avec pour projet de promouvoir et de développer le Kung-Fu Wushu à Toulouse et plus largement en France.

Ce projet ambitieux est le fruit d’une idée entre, à l’époque l’entraîneur national de Wushu et ancien champion de Chine, Mr HOU Lin et la championne de France et athlète international , Josepha YANG.

Toujours avec HOU Lin en tant qu’entraineur, l’association compte aujourd’hui plus de 50 licenciés de tout âge et est présente sur les compétitions nationales. Basé en centre de Toulouse, nous dispensons des cours d’art martiaux au sien de différents organismes éducatif, collaboratif et sociaux.

Nous apportons des formations pour tous les niveaux sportifs dans un cadre de respect, des valeurs des arts martiaux et de convivialité.

Un rayonnement international

Avec notre entraineur M.HOU Lin, ancien champion de Chine et entraineur national, et des compétiteurs de haut niveau tel que M.Rachid HAMEL, Champion de France en titre et vice-champion Méditerranée en Sanda et M.Loan DROUARD, multiple champion de France et 3e au championnat du monde, l’association participe à la représentation de la France dans les compétitions internationales. Au delà des compétitions nationales, nous accompagnons les sportifs dans leurs projets, les stages et les compétitions internationales.