Le professeur

Lin HOU

Natif de Chine, il passe 12 années en tant qu’athlète professionnel en Wushu Taolu.

Ces performances lui ont permis d’obtenir les titres de champion de Chine en 2008 dans le style du singe, vice-champion de Chine et double champion universitaire de Chine en 2007.

Diplômé par l’université des sports de Chengdu (Chine) et par la Fédération Française des Arts Martiaux Chinois pour les arts Internes, Externes et Energétiques, il apporte son enseignement au plus haut niveau sportif Français.

Enseignant depuis 2011 au sein de la Wulin Association, il partage sa connaissance et son expertise du Wushu Taolu et Sanda à travers des stages ouverts à tous.

Pour son niveau sportif et sa qualité d’enseignement, la Fédération Française de Karaté et Discipline Associé a fait de lui l’entraineur national de l’équipe de France de Wushu Taolu depuis 2015.

Les compétiteurs-formateurs

Loan DROUARD

Il pratique le Wushu depuis l’enfance et dévoue une vrai passion à cet art.

Sa persévérance lui permet d’entrer dans l’équipe de France et de s’illustrer à l’international.

En 2018, il obtient la 5e place en Gun Shu (Bâton) et Dao Shu (sabre) au championnat du monde junior.

En 2019, il obtient la 7e place au championnat du monde en Dao Shu (sabre) et remporte 3 médailles d’or au championnat méditerranéen.

Il poursuit en 2020 avec un titre de champion d’Europe.

Il est titulaire d’un 1er Dan auprès de la FFKDA et arbitre.

Josépha YANG

Très impliqué dans la vie de l’association, Josepha est aussi une athlète de très haut niveau et membre de l’équipe de France.

Elle obtient en 2019, la 5e place au championnat du monde en Baguazhang et Shuang Jian et 3 médailles d’or au championnat méditerranéen.

Et en 2020, elle décroche la 2e et 3e place au championnat d’Europe.

Elle est titulaire d’un 2e Dan auprès de la FFKDA et arbitre.

Rachid HAMEL

Membre de la Wulin Association depuis de nombreuses années, il pratique le Wushu Sanda en compétition et au sein de l’équipe de France.

Son niveau sportif lui a permis d’obtenir le titre de champion de France de Sanda et de vice-champion Méditerranéen (2019) en catégorie -70kg.

Son expérience du combat et sa personnalité font de Rachid un excellent pédagogue et un entraineur investi.

Il est titulaire du 3e Dan auprès de la FFKDA.

Thomas DA CRUZ

Il débute la pratique le Wushu en 2014 dans le style traditionnel avant d’intégrer la Wulin association en 2019 pour développer ses connaissances en Taolu moderne et Sanda.

Il est titulaire du 2e Dan auprès de la FFKDA et arbitre.